Témoignages « Soin-Rebozo »
Juillet 2012
Après avoir effectué la rééducation périnéale et abdominale, j’avais envie d’une démarche symbolique pour clore cette belle étape de l’entrée dans la maternité, poser un acte qui me remette à ma place dans mon individualité de femme. Je ressentais le besoin de me refermer et de me réapproprier ce corps qui me paraissait presque public à force d’examens, de contrôles, de visites. Retourner à l’intimité, avec le sens du Sacré.
J’ai trouvé auprès de Catherine et Simone très précisément ce que j’étais venue chercher, ce que j’avais amené et bien plus encore. Je me suis sentie accueillie, entourée, portée dans cette réappropriation, dans cette redéfinition de ma féminité. Les temps d’écoute, d’échange, m’ont permis de poser clairement les raisons pour lesquelles j’étais là. Le massage bien-être à quatre mains fut extraordinaire. Un passage en tente de sudation m’a donné la sensation de laisser s’évacuer tout ce qui m’encombrait encore puis le serrage a donné lieu à un contact avec la profondeur tel que je n’aurais osé l’espérer. Cette expérience, de la plus grande intimité, m’a permis de me retrouver et de remettre à leur place les divers plans de mon être, de redéfinir ce qu’est pour moi ma féminité, dans la lumière du Sacré.
Le positionnement de Simone et Catherine, cette présence juste, intense et discrète à la fois, leur bienveillance et leur accueil inconditionnel ont favorisé cette rencontre avec le plus précieux en moi-même.
Je les en remercie vivement
Axelle
Aout 2013
J’ai découvert ce soin que je ne connaissais pas du tout.
Je me suis sentie tout de suite entourée chaleureusement et en confiance, cela commence par un massage, c’est déjà agréable de se faire masser, mais à 4 mains ça l’est encore plus, surtout les pieds.
Le reste est assez surprenant mais à découvrir, c’est la partie très spécifique du Rebozo.
Danielle
Aout 2013
J’ai essayé ce soin pour la première fois avec Catherine et Simone alors que je me posais beaucoup de questions au sujet de ma vie. Le procédé était bien expliqué auparavant et le massage bien-être doux et ferme en même temps m’a permis de trouver des réponses et de clarifier mes idées. J’ai surtout aimé le petit sauna, j’avais vraiment la sensation d’une renaissance et de pouvoir lâcher prise. L’accompagnement de Catherine et de Simone était très sensible et elles se sont montrées très attentive envers moi. Maintenant, plusieurs mois plus tard, je retrouve la même sensation quand j’y pense. Le soin et le yoga m’ont donné des outils très utiles pour gérer les situations qui se présentent dans ma vie.
Birgitte (dans le cadre du séjour « Yoga-Soin Rebozo »)
Aout 2013
Je veux remercier profondément Catherine et Simone pour le soin qu'elles m’ont donné.
Cet instant en leur présence bienveillante, leur accueil rassurant m'a permis de vivre un moment où il m'a été possible de m'ouvrir vers une perception nouvelle de la vie.
Cet accompagnement avec une intention qui est présente tout au long du soin a été comme un rituel qui m'a aidé dans le passage de cette étape de ma vie.
Merci encore, à "mes sages femmes », vous représentez dans mon cœur l'amour bienveillant.
Tendrement.
Madeleine.
Aout 2015
Je redescend doucement de la bulle dans laquelle j'étais après cette semaine de découvertes et de prises de conscience.
Votre générosité m'a tout simplement réconcilié avec moi même et les autres. Merci encore pour votre implication et votre dévouement.
Le soin rebozo est une lumière sur la femme que je suis vraiment avec ses qualités et défauts, il suffit juste d'accepter de se révéler à soi.
Le massage a l'huile m'a « rassemblée » et m'a fait prendre conscience de ma faiblesse.La cabine de sudation a poussé mes limites et le serrage a reconstruit ce qui était en miettes.
Je conseillerai ce soin à chaque femme, pour que chacune trouve la liberté d'être qui elle est vraiment: le féminin sacré a encore du chemin à faire dans notre société d'hommes !
Merci encore à toutes les deux: Catherine ta générosité ton grand coeur ou il y a toujours de la place pour chacun et toi Simone pour ton écoute subtile, ton analyse fine des événements et ton discernement.
Myriam ( dans le cadre sur séjour « Yoga - soin Rebozo )